Le Wildcat Grumman F4F
Cette plongée, dans la baie du Lavandou, est réservée aux plongeurs autonomes à plus de 50 mètres.
Grumman F4F Widcat
L'avion repose sur un fond de sable à la profondeur de 53m.
La visibilité est souvent excellente sur ce site et on peut apercevoir l'épave des 30-35m.
Il n'y a quasiment jamais de courant sur cet avion.
Comme toujours sur les épaves, il est bien de s'arrêter un instant pour comptempler, sous tous ses angles, la silhouette du Widcat.
L'appareil est posé à l'envers, cet à dire sur son cockpit, train en l'air. Les ailes sont conservées en bon état, tout comme le fuselage. Seul le nez est abimé. Le moteur n'est pas visible, il ne reste que des toles tordues et des cables. L'hélice a encore toutes ses pales. Elle est fixée au moyeu, coincé sous l'empenage. Cet avion sert d'abri pour les homards, un beau banc de tacauds, des mostelles, congres, murènes, rascasses, asicidies ciona, anémones condylactis, étoiles peignes, oeufs de clamars,... A proximité, sur le sable, quelques pénatules se dressent gorgées d'eau.
Grumman F4F Widcat
L'avion repose sur un fond de sable à la profondeur de 53m.
La visibilité est souvent excellente sur ce site et on peut apercevoir l'épave des 30-35m.
Il n'y a quasiment jamais de courant sur cet avion.
Comme toujours sur les épaves, il est bien de s'arrêter un instant pour comptempler, sous tous ses angles, la silhouette du Widcat.
L'appareil est posé à l'envers, cet à dire sur son cockpit, train en l'air. Les ailes sont conservées en bon état, tout comme le fuselage. Seul le nez est abimé. Le moteur n'est pas visible, il ne reste que des toles tordues et des cables. L'hélice a encore toutes ses pales. Elle est fixée au moyeu, coincé sous l'empenage. Cet avion sert d'abri pour les homards, un beau banc de tacauds, des mostelles, congres, murènes, rascasses, asicidies ciona, anémones condylactis, étoiles peignes, oeufs de clamars,... A proximité, sur le sable, quelques pénatules se dressent gorgées d'eau.